Nos Jeunes talents

Béttina Pidolle avec Héka Podcast

Héka est un podcast dont le but est de faire découvrir les mythes et légendes du monde avec un regard artistique. Grâce au conte, à la musique, à l’interprétation…l’auditeur voyage à travers le temps et l’espace jusqu’à l’époque trouble où se mêlent légende et histoire. 
Totalement autoproduit, ce podcast est pensé comme un projet artistique à part entière, s’insérant dans la carrière de comédienne de sa créatrice, Bettina Pidolle.

Gaëlle Courson-Proville et Mégane AD Co-fondatrices de l’Atelier 17.91

Pour les femmes d’hier et d’aujourd’hui ! 

Avec Atelier17.91, notre objectif est de proposer un lieu unique à destination des femmes sur le secteur de Metz Métropole, en mettant en avant la mixité des intervenants parce qu’il n’y a qu’ensemble que la société pourra évoluer. 
Nous y retrouverons des ateliers culturels, artistiques et en lien avec le développement durable.
Ces ateliers permettront aux femmes de travailler sur leurs talents, afin de contribuer et favoriser les pratiques sociales (liens intergénérationnel, lutte contre l’isolement et l’exclusion etc.). 
Nous avons osé hier et nous souhaitons aider les femmes de demain à le faire aussi !

Mathilde et Annelies Daelman Créatrices de Dvorah Bougies

Nous avons crée Dvorah bougies, une start-up de bougies végétales, artisanales et solidaires pendant le confinement. Nous coulons les bougies à la main à partir des meilleurs ingrédients pour assurer une qualité exceptionnelle. Notre objectif est de fournir de l’emploi pour des profils fragilisés qui ont difficilement accès au marché de l’emploi. En attendant d’atteindre ce but, nous reversons 10% de nos bénéfices à la Cravate Solidaire qui donne un coup de pouce à ces mêmes publics pour réussir leur entretien d’embauche.

Jawad Reggam créateur de EasyLink

EasyLink – EasyLink est un service qui met en relation deux personnes avec une difficulté commune via une plateforme internet. Tout ça de façon anonyme.

Emma MULLER créatrice de GIPSY STONES

GIPSY STONES est une créatrice de bijoux en micro macramé. Ses bijoux sont réalisés avec des pierres semi-précieuses ayant des vertues pour améliorer le bien-être.

Echappées temporelles par Florent Albiani

« Faire de Metz votre terrain de jeu ! C’est la mission de Florent Albiani par son activité Échappées temporelles : Incarner un personnage historique de Metz le temps d’une visite guidée pour adultes, et les transporter à travers les siècles. Pour les jeunes publics, la mission consiste à récolter les pièces d’un puzzle géant caché dans Metz, à la manière d’un escape game. Une façon originale de jouer avec les lieux et leur histoire. » 

Patin Slide par Sophie Burger

Patine Slide – Patin Slide est une association pour la promotion du patin à roulettes : « enfile tes chaussures du futur et viens rouler avec nous ! »

La marque « Diafano » par Romain Esperto

DIAFANO – Diafano est une marque de vêtement créer par Romain Esperto un étudiant de 20 ans en deuxième année de DUT Techniques de commercialisation à Metz.

Marwan Brion fondateur de Pédagome

Pedagome by Escola – « Nous proposons des cours particuliers à domicile dans une vingtaine de domaines, des matières scolaires aux langues en passant par la musique. Nos cours sont dispensés à 100% par des étudiants passionnés, et nous accompagnons l’ensemble de l’expérience de nos élèves, de la mise en relation au suivi. Nous avons accompagné 400 élèves depuis 3 ans et 200 pendant le confinement » Marwan BRION Fondateur et Baptiste CLIGNY.

Les Mines Étincelantes

L’association Les Mines Étincelantes porte le projet inédit d’un festival de musiques actuelles du même nom dans l’écrin du Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle (57), le plus grand site muséographique minier sauvegardé de France. À travers le choix de ce nom et ce lieu, notre association cherche à explorer un concept fort : 
– Revaloriser le patrimoine minier de Moselle-Est à travers une action culturelle populaire et fédératrice dans un lieu hautement symbolique de l’histoire de la région.
– Recréer des ponts entre les générations autour de ce lieu patrimonial qui a participé autrefois à la grandeur industrielle du territoire, et qui retrouvera demain une seconde vie autour d’un événement culturel conçu d’abord pour les jeunes générations.