La Team Canap’

Ce festival est fait PAR les jeunes – membres de la Team Canap’! Bénévoles, volontaires en Service Civique, salariés, Mosellans de naissance ou d’adoption, tous motivés pour écraser les stéréotypes sur la jeunesse! 


BORIS
« Je veux apporter mon aide à la jeunesse messine (mosellane) et les soutenir dans leurs créations qu’elles soient associatives ou professionnelles »

 

 

AMANDINE
« Ancienne Service Civique à la Ligue de l’enseignement, j’ai décidé de poursuivre mon engagement auprès d’eux en tant que bénévole. Lauréate de l’Institut de l’engagement promotion Benn Simili automne 2018. J’ai choisi de m’engager sur ce festival pour faire valoir l’engagement des jeunes et leur donner une chance de vivre ce que j’ai vécu au travers de mon engagement. Pour le partage, l’échange et la richesse de ces expériences. »

 

LAURA
« Bénévole à l’édition 2018 pendant mon Service Civique à la Ville de Metz, j’ai décidé de réitérer mon engagement envers le festival cette année. Pour moi, il s’agit de battre les clichés d’une jeunesse qui veut tout avoir sans rien faire. Au contraire, par le Festival Canap’, il s’agit de montrer et de mettre en valeur la jeunesse avec ses idées, ses valeurs et sa volonté. »

 

GWENDOLINE
« Je suis engagée dans l’associatif depuis le début de mes études. Aujourd’hui j’ai un job qui me plaît et je sais que mes expériences de bénévoles y sont pour quelque chose. Alors je veux promouvoir le bénévolat et l’engagement, encourager et valoriser tous les jeunes qui donnent du leur tous les jours. »