Portrait d’Engagé #7

Samuel Zeyer-Linden
Messin et fier de l’être, je suis né en janvier 1997.
Après l’obtention d’un bac scientifique au lycée fabert, je me suis orienté vers un DUT Techniques de commercilaisation que j’ai vite abandonné au profit d’une vie associative qui me semblait plus intéressante, plus enrichissante et qui l’a clairement été. Aujourd’hui, à 20 ans, je suis chef d’entreprise dans le textile.
C’est grâce à l’associatif que j’ai eu le courage et la foi de me lancer dans le monde qu’est celui de l’entreprenariat, après une idée murie pendant près de 4 ans. Une idée relativement simple, mais avec une touche que l’on peut considérer comme novatrice. Réaliser du textile et de l’objet personnalisé à destination du monde lycéen et étudiant mais également des professionnels en replacant le client au centre du processus. Apporter de la relation humaine, passer du temps avec le client et lui apporter une vraie solution d’accompagnement.
A l’heure actuelle, je passe près de 70h/semaine au développement de ma société, jeune d’à peine 5 mois. J’envisage parallèlement de lancer une gamme de textile de mode, car le procédé est relativement le même en production mais totalement différent sur la phase de vente.
J’ai la chance d’être installé à TCRM BLIDA, un lieu de vie et de synergie unique tout en étant suivi dans le cadre de mes études par le PEEL, à l’IAE de Metz. J’ai eu la chance de découvrir le festival CANAP’ un peu par hasard, au détour de connaissances et de mises en relations et j’aurai la chance d’y participer cette année en tant qu’intervenant externe en produisant en live des tote bag, petit sac en coton à la mode en cette période, qui seront marqués en fonction des demandes. Vive l’associatif, vive l’entreprenariat.
Suivez nous sur le site – Atelier Koton

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *