Portrait d’Engagée #6

Asma BELMADANI

Je suis née le 01 juin 1996 à Metz.
Ancienne présidente de la Junior Association ADJASMA, j’ai été étudiante en économie sociale et familiale au Lycée Georges de la Tour à Metz.
Faisant partie du groupe de hip hop ADJASMA, j’ai monté un projet ENVIE d’AGIR en 2012 qui nous a permis de partir en tournée pour présenter notre création artistique, « THE REVELATION ». Aujourd’hui, je fais partie du collectif des énergies urbaines avec lequel je crée chaque année le festival « Place à La Rue ». J’interviens aussi dans les différents quartiers prioritaires messins pour accompagner les jeunes. Je leur donne des cours artistiques et culturels qui leur permettent de se produire et de s’exprimer.
Habitante du quartier de Bellecroix, je m’y investis pleinement : je fais partie du comité de quartier et je suis la trésorière du Centre Social ADACS. Je travaille au sein de l’association de prévention spécialisée Apsis Émergence, où j’encadre un groupe de jeunes filles du quartier dans l’accomplissement d’un projet sur « l’Évolution de la Femme dans le temps ». Je suis aussi en charge, chaque année, d’organiser la programmation artistique de la fête du quartier. Je travaille également étroitement avec différents partenaires sociaux et je participe à plusieurs projets, notamment des expositions artistiques comme « un regard sur le quartier » ou « Nous, sommes Elles », qui sont des projets sur le quartier permettant l’expression par la photographie.
Mon but est de représenter la jeunesse des quartiers et de défendre la place des femmes dans ces quartiers !

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *