Portrait d’Engagée #4

Florence DESSENNE

Messine de cœur et d’origine, je suis née le 29 juin 1992 à […]
J’ai obtenu mon BTS en communication au lycée de la communication à Metz, ainsi qu’une licence professionnelle communication publicité à Illkirch.
J’ai commencé à être bénévole sur des événements culturels et musicaux et j’ai fait un Service Civique l’année dernière au CRIBIJ avec pour mission : accompagnatrice vers l’information pour tous, où j’ai participé à l’organisation de la 1ère édition du festival Canap’.
Depuis mars 2017, je travaille comme chargée de mission au pôle d’appui d’Unis-Cité et de l’AFEV sur la région Grand Est. Je suis devenue ambassadrice du Service Civique : je témoigne de mon expérience, encourage les jeunes à s’engager dans une mission et les structures à accueillir des jeunes volontaires en Service Civique.
Depuis plus de deux ans, je tiens également un blog, « Les Messes Basses », qui référence mes bons plans et coups de cœur sur Metz et alentours. J’y partage des nouveautés et j’y valorise les acteurs Messins comme les commerçants et restaurateurs, ou des initiatives. En ce moment, Les Messes Basses sont plus présentes sur les réseaux sociaux.
Je consacre aussi beaucoup de temps à mon association : je suis présidente et fondatrice de la jeune association Dressing Des Messines qui organise des vides dressing solidaires, favorise la mode éco circulaire et l’engagement, en versant suite aux événements un pourcentage à une association de la région. Dressing Des Messines est l’une des premières associations à proposer ce concept d’événement sur Metz, notamment avec un événement à TCRM-Blida en 2015 pendant la semaine de la parentalité et l’année dernière lors de la manifestation Étudiant Dans Ma Ville. Avec ce projet, j’ai été élue lauréate de la bourse Projets Jeunes Moselle. J’espère bientôt lancer une seconde activité ; on recherche d’ailleurs des bénévoles tout au long de l’année.

Suivez Florence et ses projets sur les réseaux sociaux :

Dressing Des Messine

FacebookTwitterInstagram

Messes Basses

FacebookTwitterInstagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *